PRÉSENTATION

MES JEUX DE CARTES

 

* JE VOUS PRESENTE ICI LES JEUX QUE J' UTILISE *

 

 

 

  • LE JEU DIVINATOIRE DE YAGUEL DIDIER :

          Ce jeu est composé de 27 cartes qui sont inspirées, pour certaines, des arcanes majeures du Tarot de Marseille. Il constitue l'un de mes outils favoris. Je l'utilise de façon quotidienne et il représente un excellent support à ma voyance pour le court, moyen ou long terme. J'y vois l'amour, le travail, les relations, les voyages, les enfants, les naissances, mais aussi les décès. C'est un jeu qui me "parle" beaucoup.

 

 

 

  • L'ORACLE DE BELLINE :

          Créé vers 1845 par Edmond, ce célèbre Oracle ne doit pas vous être inconnu.Il fut ensuite découvert par le voyant Belline qui réactualisa son utilisation, il est aujourd'hui l'un des jeux les plus populaires. Cependant, il faut du temps pour l'imprégner et donc l'interpréter. Il est composé de 53 cartes dont 1 carte "bleue", sorte de talisman, protection. Sur chaque carte figure le symbolisme de 7 planètes fondamentales. L' Oracle se divise en 7 groupes de 7 lames, soit 49 cartes + 3 lames sans référence planétaire (la clef, l'image de l'homme et de la femme).

 

 

 

  • LE JEU DE 32 OU 52 CARTES :

          Malgré leurs différence, le jeu de cartes à jouer porte en lui la même symbolique que celle du Tarot de Marseille dont il est un descendant direct. C'est avec ce jeu que j'ai débuté, avec une méthode anglaise (52 cartes) que j'utilise toujours ! C'est avec ce jeu apparemment banal mais très parlant pour moi que j'ai appris à écouter les cartes et à lire le déroulement des évènements à venir. Il est clair, net et précis pour comprendre le présent et interpréter l'avenir proche. Il nous parle de la vie de tous les jours. Je l'utilise pour une réponse rapide aux questions du quotidien.

 

 

J'ai découvert récemment l' Oracle de la Triade, je dois avouer avoir été bluffée par ses prédictions, c'est un très joli jeu composé de 57 cartes qui fait référence au principe ternaire, accordant donc une importance au nombre 3. Chaque carte a été conçue suivant la symbolique de diverses religions et philosophies. On y retrouve à la fois une inspiration venant de la mythologie gréco-romaine, du christianisme, du judaïsme, de la kabbale, de la franc-maçonnerie, de l'alchimie, de l'astrologie ainsi que de la numérologie. Il me rappelle l' Oracle de Belline, mais peut-être plus facile, pour moi, à interpréter.

 

À propos de moi...

Pour ce premier billet, il me paraissait normal de me présenter à vous !

Je suis Maxine, j'habite le Nord de la France, près de Lille. Je suis une quadra, maman d'un enfant. J''adore les chats, la campagne, le silence où il fait bon méditer, la pluie (eh oui!), je suis curieuse de la vie en général et m'intéresse à énormément de choses.

Je suis née avec la particularité de "deviner" le futur. Je m'en suis rendue compte vers l'âge de 7 ans environ.

Je disais à mes parents des "choses" qui allaient se produire, je sentais des présences. C'est difficile à faire comprendre car c'est aussi naturel pour moi que de dire " tiens, il y a du soleil aujourd'hui!", c'est une certitude.

On peut penser que c'est "génial" ; effectivement, j'ai vécu des moments extraordinaires. Par contre, socialement ce fut plutôt le contraire. Difficile en effet de grandir normalement quand on porte le surnom de "sorcière" à l'école ! Les copines furent plutôt rares ! Puis il a fallu expliquer aux petits amis (qui, en général, n'appréciaient pas), puis au travail où les rumeurs circulaient vite, etc...

Le regard des gens, le regard peinible et d'un autre âge de l'Église sur la voyance et sur la cartomancie...

Je me suis donc, avec le temps et malgré tous mes essais, retrouvée un peu comme une ermite ! Mais celà est très positif pour la concentration. Je possède une énergie que je dois garder, canaliser, je dois gérer celà. Je suis le plus possible à l'écoute des "signes", de mes impressions, intuitions (que j'écoute toujours)... Je suis donc une partie de moi ici et l'autre ailleur s.

 Le plus difficile pour moi ce fut ces rêves prémonitoires où j'ai été témoin de catastrophes que je n'ai pu éviter.

Lorsque j'ai eu 16 ans ma mère s'est achetée un jeu de 52 cartes et un manuel pour lire l'avenir. Elle avait un 6ème sens très développé mais ses essais n'étaient guère concluant. Elle m'a alors demandé de le faire moi-même, pour voir... Evidemment, très vite, dès que j'ai eu ce simple jeu de cartes en main j'ai comme ressenti quelque chose. En réalité, ce support m'aidait à canaliser mon énergie. Je me suis très vite "appropriée" ce jeu et mes "prédicitions" se sont réalisées. Celà fait donc pas mal de temps maintenant que je tire les cartes pour mon entourage et moi-même et depuis peu professionnellement.

Je développe sur une autre page les jeux que j'utilise actuellement.

De par ma capacité de médium  j'attire à moi les esprits, les bons comme les mauvais, mais j'ai appris à vivre avec je n'ai plus peur. Et au contraire, lorsque pendant quelques temps je ne ressens plus rien celà me perturbe!...Tout celà fait partie de mon quotidien !

Ce qui m'horripile et qui ne m'amuse pas du tout c'est bien cette mode de voyance. A en croire internet et les magazines nous serions des milliers ou plus. Les médiums et cartomanciens comme moi doivent presque  avoir honte de se présenter comme tel. Je suis allée par curiosité voir plusieurs voyants et sur la dizaine je dirai qu'il n'y avait qu'une dame qui m'avait convaincue. Elle recevait dans sa cuisine et ne demandait qu'une petite somme mais elle m'a bluffée plusieurs fois. J'ai pris exemple sur cette femme aujourd'hui décédée. Une voyance peut se faire simplement, sans chichi et sans donner des sommes folles. Quant aux autres, psychologie, bon-sens, observation, bla-bla habituel et rien d'autre. Du genre, "je vois une vieille dame, elle va bientôt mourir", "un imprévu financier", "méfiez-vous sur la route",...il y aurait beaucoup à dire sur ce sujet-là aussi.

Si vous avez une question, si vous rencontrez un problème d'ordre paranormal n'hésitez surtout pas : vous pouvez m'en parler, je tenterai de vous apporter mon aide...

Maxine,

 


Lire la suite

© La Vérité est Ici 2011-2013 

Déclaration universelle des Droits de l'Homme - Article 19 -

"Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site