MES JEUX DE CARTES

 

* JE VOUS PRESENTE ICI LES JEUX QUE J' UTILISE *

 

 

 

  • LE JEU DIVINATOIRE DE YAGUEL DIDIER :

          Ce jeu est composé de 27 cartes qui sont inspirées, pour certaines, des arcanes majeures du Tarot de Marseille. Il constitue l'un de mes outils favoris. Je l'utilise de façon quotidienne et il représente un excellent support à ma voyance pour le court, moyen ou long terme. J'y vois l'amour, le travail, les relations, les voyages, les enfants, les naissances, mais aussi les décès. C'est un jeu qui me "parle" beaucoup.

 

 

 

  • L'ORACLE DE BELLINE :

          Créé vers 1845 par Edmond, ce célèbre Oracle ne doit pas vous être inconnu.Il fut ensuite découvert par le voyant Belline qui réactualisa son utilisation, il est aujourd'hui l'un des jeux les plus populaires. Cependant, il faut du temps pour l'imprégner et donc l'interpréter. Il est composé de 53 cartes dont 1 carte "bleue", sorte de talisman, protection. Sur chaque carte figure le symbolisme de 7 planètes fondamentales. L' Oracle se divise en 7 groupes de 7 lames, soit 49 cartes + 3 lames sans référence planétaire (la clef, l'image de l'homme et de la femme).

 

 

 

  • LE JEU DE 32 OU 52 CARTES :

          Malgré leurs différence, le jeu de cartes à jouer porte en lui la même symbolique que celle du Tarot de Marseille dont il est un descendant direct. C'est avec ce jeu que j'ai débuté, avec une méthode anglaise (52 cartes) que j'utilise toujours ! C'est avec ce jeu apparemment banal mais très parlant pour moi que j'ai appris à écouter les cartes et à lire le déroulement des évènements à venir. Il est clair, net et précis pour comprendre le présent et interpréter l'avenir proche. Il nous parle de la vie de tous les jours. Je l'utilise pour une réponse rapide aux questions du quotidien.

 

 

J'ai découvert récemment l' Oracle de la Triade, je dois avouer avoir été bluffée par ses prédictions, c'est un très joli jeu composé de 57 cartes qui fait référence au principe ternaire, accordant donc une importance au nombre 3. Chaque carte a été conçue suivant la symbolique de diverses religions et philosophies. On y retrouve à la fois une inspiration venant de la mythologie gréco-romaine, du christianisme, du judaïsme, de la kabbale, de la franc-maçonnerie, de l'alchimie, de l'astrologie ainsi que de la numérologie. Il me rappelle l' Oracle de Belline, mais peut-être plus facile, pour moi, à interpréter.

 

© La Vérité est Ici 2011-2013 

Déclaration universelle des Droits de l'Homme - Article 19 -

"Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×