AURORES BORÉALES AUX USA ET EN FRANCE

 

 MAJ 03/08/13

 

Le 9 et 10 septembre, des aurores boréales ont été aperçues aux États-Unis très loin au sud jusqu'à Washington, dans le Wisconsin, le Vermont, le Montana, le Maine, le Minnesota et le Nord du Dakota.

 

Shawn Malone, 10/09/11, Michigan, Marquet, Lac Supérieur, on se croirait en plein jour.

 

 

Nathan Biletnikoff - 9/09/11 - Washington

 

Steve McDonough - 9/09/11 - Wisconsin

 

Gregory Carter, 9/09/11, Vermont

 

 

Malgré ses jolies lumières, le phénomène est inquiètant car il s'agit là de tempêtes magnétiques. La magnétosphère de notre planète semble être encore sous l'effet de la bouffée de particules reçues du Soleil le 9 septembre.

Un certain nombre de témoignages laisse à penser que notre pays aurait pû être le siège d'aurores boréales à des latitudes particulièrement basses dans la nuit du 10 au 11 septembre 2011.

Romain, de Raphèle dans les Bouches-du-Rhône a écrit à 3h55 du matin le message suivant adressé à "ciel des hommes" : "Bonsoir, le ciel était rouge clair (surtout au nord et au sud de chez moi), aucune étoile en vue, ni la lune d'ailleurs, et pourtant il faisait assez clair. A peu près comme après un coucher de soleil...à 3h43! J'habite un petit village donc peu d'éclairage, et il n'y a pas de ville proche au nord ni au sud. Avez-vous une explication?"

Ce témoignage est à rapprocher de ceux recueillis aux Etats-Unis, où plusieurs observateurs ont pu photographier des aurores à des latitudes aussi basses que les états nommés plus haut. Et vous, auriez-vous été le témoin d'une étrange clarté rougeâtre ou verdâtre et diffuse la nuit dernière qui pourrait être due à l'activité géomagnétique de notre planète ?

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 03/08/2013

© La Vérité est Ici 2011-2013 

Déclaration universelle des Droits de l'Homme - Article 19 -

"Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site