ELENIN : PAS UNE COMETE ?

Elénin n’a pas explosé en vol ni disparu comme certaines rumeurs l’ont laissé croire. Ce corps céleste, découvert par un obscure astronome russe dont l’existence même est plus que douteuse, a été catalogué par la Nasa comme une comète. Son parcours, montré sur le site officiel  "Jet Propulsion Laboratory" http://ssd.jpl.nasa.gov/sbdb.cgi?sstr=Elenin;orb=1;cov=0;log=0;cad=0#orb, est suivi par des dizaines de millions de gens depuis 2010.

Le dernier digramme publié par la Nasa (voir l’image d’écran en haut) que vous retrouverez à l’adresse suivante  http://stereo.gsfc.nasa.gov/~thompson/elenin_hee_movie.html, confirme l’existence et le parcours déjà annoncé c'est-à-dire le passage d’Elénin entre le soleil et la terre à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 27 septembre.

Les hics, et il yen a deux, sont que :

1-      La Nasa comme son homologue européen l’ESA ne veulent publier aucune image d’Elénin, quand bien même le satellite d’observation du soleil appelé Stereo-B (en haut à gauche sur l’image)  a bien filmé ce corps à son  passage le 11 août 2011,

2-      La queue d’Elénin, que l’on voyait sur les images publiées par les astronomes amateurs, semble avoir disparue ! Ce trait si caractéristique des comètes n’existe plus !

D’où la question de savoir que cache cette non publication des images par les agences officielles dont c’est le rôle de nous informer (nous les payons pour ça) et surtout, une queue de comète de plusieurs dizaines de milliers de km ne pouvant disparaitre en un clin d’œil, pourquoi la Nasa nous a-t-elle fait croire en l’existence d’une queue ?

Est-ce pour nous faire croire qu’Elénin est une comète, alors qu’elle ne l’est pas ?

Pourquoi Hubble ne produit aucune photo d’Elénin ?

Pourquoi des astronomes chevronnés et expérimentés de la Nasa et de l’ESA, disposant de moyens d’observation et de calcul sans équivalent dans l’histoire de l’humanité, ne peuvent-ils estimer et déclarer les caractéristiques de base d’Elénin comme sa taille, sa masse ou son spin ?

Et si Elénin n’est pas une comète, alors qu’est-ce que c’est ?

Une mini planète ? Un géant astéroïde ? Une lune satellite positionnée aux confins du périmètre électromagnétique de Tyche le compagnon de notre soleil ?

Un vaisseau Alien ?

Comme vous, je n’ai aucune réponse à ces questions, et je reste abasourdi par le silence fracassant des médias à ce sujet ?

25 septembre 2011