UNE PLANÈTE EN DIAMANT ?

 

 

DÉCOUVERTE D'UNE PLANÈTE EN DIAMANT

 

Des astronomes britanniques ont annoncé jeudi 25 août 2011, avoir localisé en dehors de notre système solaire une planète composée de diamants qui gravite autour d'une minuscule étoile de la constellation du Serpent dans la Voie Lactée.

Cette exoplanète (qui tourne en orbite autour d'une autre étoile que le Soleil) serait en grande partie constituée de carbone. "L'historique de son évolution et sa densité étonnante laissent penser qu'elle se compose de carbone, et qu'ainsi un diamant massif est en orbite autour d'une étoile à neutrons. En effet, au vu de sa densité, les scientifiques estiment que le carbone doit être cristallin.

L'orbite est si rapprochée de l'étoile qu'elle tiendrait à l'intérieur de notre Soleil", a expliqué Matthew Bailes, de l'université de technologie de Swinburne à Melbourne, en Australie.

Mesurant près de 64.000 kilomètres de diamètre, soit cinq fis celui de la Terre, ce corps céleste serait en fait, le coeur ratatiné d'une ancienne grosse étoile qui se serait transormée en une masse de carbone cristallisé.

La "planète-diamant" se trouve à 4.000 années lumière de la Terre, ce qui représente un huitième seulement de la distance qui nous sépare du centre de la Voie Lactée.

Source : Reuters



1 vote. Moyenne 3.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

© La Vérité est Ici 2011-2013 

Déclaration universelle des Droits de l'Homme - Article 19 -

"Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×