2012, l'année du Dragon

 

 

Cette année fera la joie des journalistes, car ils pourront faire des reportages et des interviews aux titres de huit colonnes.

Les journaux à sensation n'auront pas à accoucher d'histoires à dormir debout : la réalité sera éminemment plus fracassante. Vous n'en croirez ni vos yeux, ni vos oreilles, mais on vous dira de façon convaincante :"Et pourtant c'est vrai!".

Pourquoi cette situation ? Parce que tout se passera de la façon la plus inattendue, la plus spectaculaire.

Un obscur fonctionnaire pourra être appelé à prendre la tête d'un gouvernement, un misérable clochard héritera d'une fortune colossale, une brillante vedette se décidera subitement à prendre sa retraite, un dictateur se résignera à la libéralisation, un "bienfaiteur du peuple" se révélera escroc, deux partis politiques rivaux feront cause commune... Et que sais-je encore ?

Tout celà nous donnera une impression de vivre un mirage immense.
Toujours est-il que ce mirage sera tissé en grande partie de faits réels.
Si vous avez de l'ambition, si vous caressez des projets grandioses, allez de l'avant sans hésitation. L'année sera favorable aux réussites les plus folles.
Il ne s'agira pas, bien entendu, de se lancer tête baissée dans des aventures insensées, mais visez bien, puis foncez, et la victoire la plus éclatante sera à vous. Ce ne sera plus le moment de tergiverser : la chance ne passera généralement pas une deuxième fois.

 

L'année du Dragon présentera pourtant des inconvénients :

Si le succès est facile à obtenir, on ne sera pas toujours sûr de pouvoir le préserver ou d'en profiter. Tout l'éclat que vous obtenez aujourd'hui pourrait disparaitre complètement demain sans que vous puissiez le prévoir ou le prévenir. Vous devrez alors prendre une attitude philosophique : cultivez l'égalité d'âme comme Marc Aurèle, ou adoptez la résignation comme Job.
C'est seulement en faisant ainsi que vous pourrez survivre physiquement et moralement à un douloureux retournement de situation toujours possible. Dites vous bien qu'en l'année du Dragon, tout peut être glorieux mais aussi éphémère et illusoire.

Si l'année fait courir les journalistes, elle fera aussi courir les pompiers. En effet, le risque d'incendie sera très grand : tout le monde sait que le Dragon crache du feu. Il convient donc d'observer la plus grande prudence. Vérifiez vos tuyaux à gaz ; changez les sans hésitation si vous avez quelque doute quant à leur étanchétité et leur résistance. Ne laissez pas vos enfants jouer avec des allumettes. Ne fumez pas lorsque vous traversez une forêt ou le soir dans votre lit. Éteignez soigneusement vos mégots. Et pourquoi n'équiperiez-vous pas votre appartement et votre voiture d'un extincteur que vous ferez réviser régulièrement ?


Évidemment, inutile d'attendre l'année du Dragon pour appliquer ces précautions...


Le Nouvel An chinois tombe cette fois le 23/01/2012 pour se terminer le 09/02/2013. Voilà une année du Dragon d'Eau, car elle est placée sous le signe de l'animal symbolique Dragon et de l'élément cosmogonique Eau. Les personnes dont le signe chinois est le Dragon sont nées en 1892 (eau), 1904 (bois), 1916 (feu), 1928 (terre), 1940 (métal), 1952 (eau), 1964 (bois), 1976 (feu), 1988 (terre), 1995 (eau), 2000 (métal), 2012 (eau), 2024 (bois).


Par NGUYEN Rgoc-Rao

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

© La Vérité est Ici 2011-2013 

Déclaration universelle des Droits de l'Homme - Article 19 -

"Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site