Une momie dans un grenier

Un enfant découvre une momie dans le grenier de sa grand-mère

06/08/13


Un enfant découvre une momie dans le grenier de sa grand-mère 


media-xll-6036184.jpg© epa.

Un petit garçon de dix ans a eu une drôle de surprise en "explorant" le grenier de sa grand-mère. L'enfant a découvert une momie.

C'est en jouant dans le grenier de sa grand-mère, qui réside à Diepholz, en Allemagne, qu'Alexander Kettler a découvert un étrange coffre caché dans un coin. Poussé par la curiosité, l'enfant a ouvert la boîte dans laquelle se trouvait un sarcophage qui contenait... une momie.  Un masque mortuaire et un vase canope (dans lequel les Egyptiens plaçaient les viscères du défunt) s'y trouvaient également.



Difficile de savoir si cette momie est une vraie. Lutz Wolfgang Kettler, le père d'Alexandre a donc décidé de la faire examiner par des experts à Berlin afin de savoir s'il s'agit d'une véritable relique de l'Egypte ancienne ou d'une simple réplique, indique le Bild. "Ça peut être une vraie", estime-t-il en affirmant que son père s'étant rendu en Afrique dans les années 50, il aurait pu ramener une momie. A cette époque, de véritables momies étaient en effet commercialisées.

Source : 7/7.be (merci à @Nico_Lanter)

 

 

1 vote. Moyenne 4.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

© La Vérité est Ici 2011-2013 

Déclaration universelle des Droits de l'Homme - Article 19 -

"Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×