Ovnis et textes anciens

 

LES OVNIS PRÉSENTS DANS LES TEXTES ANCIENS ET SACRÉS


 

  •  1er siècle av.J-C. L'Aramayana, texte sacré de l'Inde antique :

"Les machines volantes Vimana avaient une forme sphèrique et naviguaient dans l'air. Les hommes à l'intérieur des Vimana pouvaient de cette façon parcourir de grandes distances en un temps merveilleusement bref".

 

  •  1er siècle av. J-C. Manuscrits de la Mer Morte :

"Des hommes sont venus de la Terre et d'autres hommes ont été prélevés de la Terre et portés au ciel".

 

  • 8 ème siècle ap. J-C. D'une note en marge dans "L'Histoire des Lombards" de Paolo Biato :

"Une colonne lumineuse apparut en position verticale par rapport à la Terre. En descendant, elle brûla beaucoup de choses. Mais une fois qu'elle retourna en haut, elle prit une forme circulaire".

 

  • Année 839. Annales de Juda :

"Pendant quelques nuits, on vit voler des objets enflammés en forme d'étoile".

 

  • Année 1520, "Chronique des faits prodigieux" de Corrado Licostene :

"Une poutre ardente d'une grandeur horrible fut observée dans le ciel et lorsqu'elle se rapprocha de la Terre, en descendant, elle brûla beaucoup de choses!..."

 

  • Année 1561, du manifeste de Nuremberg :

"On vit de petits et de grands cylindres volants immobiles dans l'espace, dont sortaient des sphères qui se déplaçaient à des vitesses fantastiques".

 

  • Année 1566, du manifeste de Bâle :

"Le 7 août, vers l'aube, on vit dans l'air beaucoup de grosses sphères qui voyageaient à grande vitesse devant le Soleil et se dirigeaient les unes contre les autres comme si elles se combattaient".

 

  • Mythologie slave :

"...les Blancs-Russiens ont laissé à Péroun son arme (arc), mais, au lieu d'un char de combat, ils lui ont donné une simple meule sur laquelle il se déplace dans le ciel".

 

  • Mythologie de l'Inde :

"...les dieux descendirent du ciel, s'approchèrent...et lui rendirent hommage..."

 

  • Mythologie chinoise :

"A Pékin, déjà la veille du jour de l'an, date à laquelle tous les dieux descendent sur Terre pour faire une inspection générale..."

 

  • Mythologie japonaise :

"Cependant, certaines divinités de la Terre montent au ciel, ou bien, au contraire, elles descendent pour s'installer sur la Terre".

 

  • Mythologie des Algonquins :

"Les tribus algonquines, comme presque tous les Indiens, croient en un esprit saint : "l'oiseau du tonnerre", ses yeux lancent des éclairs, et le bruissement de ses ailes est le roulement du tonnerre".

 

  • Mythologie du Nicaragua :

"Les dieux de Niquirans, un des peuples du Nicaragua, résidaient au ciel et étaient immortels".

 

  • Mythologie de Madagascar :

"Sur l'ordre de son père, Ataokoloinona quitta le ciel et descendit sur le globe terrestre".

 

  • Mythologie de l'Afrique Noire :

"Un jour qu'il se plaignait selon son habitude, il vit descendre du ciel, dans une  cuvette de cuivre attachée à une longue chaîne, un enfant blanc qui avait de grandes oreilles".

 

  • La vision d'Ezechiel :

C'est en -593, alors qu'Ezechiel à 30 ans et doit remplir sa fonction de prêtre, qu'il a ses premières visions. Contemporain de Jérémie, il prophétise comme ce dernier l'avait fait à Jérusalem.

Sans grande culture, il utilise un style particulièrement compliqué pour dire trois à quatre fois la même chose et être certain d'être bien compris. Un défaut qui se révèle précieux pour ses lecteurs car, ne comprenant pas grand chose, il décrit les choses simplement, comme il les perçoit.

C'est cette année-là qu'il a sa 1ère vision inaugurale, où il verrait la "gloire" de Yahvé, sous la forme d'une grande nuée ressemblant à une colonne accompagnée de  4 chérubins (4 roues). Particulièrement étrange et difficile à interpréter, cette vision a été considérée par certains comme la description d'appareils et/ou êtres extraterrestres.

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Date de dernière mise à jour : 15/08/2012

© La Vérité est Ici 2011-2013 

Déclaration universelle des Droits de l'Homme - Article 19 -

"Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×