Ciné : "Conjuring : les dossiers Warren"

"Conjuring" Nouvelle B.A et secrets de tournage

Avis aux amateurs de frissons et de sensations fortes, « Conjuring : les dossiers Warren » est fait pour vous


Sueurs froides garanties !





conjuring-ba2-news.jpg 


À trois semaines de sa sortie sur les écrans français, The Conjuring s’offre un démarrage record outre-Atlantique et récolte les louanges de la presse internationale.

Synopsis : Avant Amityville, il y avait Harrisville… Conjuring : Les dossiers Warren, raconte l'histoire horrible, mais vraie, d'Ed et Lorraine Warren, enquêteurs paranormaux réputés dans le monde entier, venus en aide à une famille terrorisée par une présence inquiétante dans leur ferme isolée… Contraints d'affronter une créature démoniaque d'une force redoutable, les Warren se retrouvent face à l'affaire la plus terrifiante de leur carrière… 

Basés sur des faits réels, les événements qui sont mis en scène dans le film sont aussi impressionnants que terrifiants. Alors que le malaise des Perron est palpable, le rythme monte en tension à mesure que leur quotidien se détériore pour basculer dans l’horreur la plus totale. Pour eux, la seule échappatoire est de faire appel à Ed Warren (Patrick Wilson), expert en démonologie, et à sa femme Lorraine (Vera Farmiga) qui est douée de pouvoirs de médium. Ensemble, ils vont entreprendre de sauver le couple et leurs cinq filles de la tragédie qui s’est abattue sur eux.  Ils se lancent ainsi dans l’un des chapitres les plus sombres de leur carrière d’enquêteurs paranormaux. A noter la présence de Lili Taylor vue dans "Hantise".

Si les affaires résolues par les Warren trouvent un écho particulier au cinéma – à l’image d’Amytiville, qui les a popularisés auprès du grand public – c’est grâce à l’ancrage de ces affaires dans le réel. Le cas de la maison hantée des Perron repose sur une troublante succession de phénomènes dont le mystère sera dévoilé dans le film. Aurez-vous le courage de vous confronter à The Conjuring ? 

Pour le savoir, rendez-vous au cinéma dès le 21 août prochain ! (Interdit aux moins de 12 ans)


Conjuring : [VIDÉO] Une nouvelle bande annonce qui repousse les limites de l’angoisse


 

Intrusions inopinées du paranormal ?

 

Secret de tournage sur Conjuring : Les dossiers Warren

 

Le paranormal s'est immiscé à plusieurs reprises jusque dans la production du film, à différentes étapes de la création. En effet, des choses étranges sont arrivées à certains membres de l'équipe :

- Les échanges téléphoniques entre Chad et Carey Hayes, scénaristes, et Lorraine Warren, ont été perturbés à de nombreuses reprises par des parasites, et coupés.

- Vera Farmiga, interprète de Lorraine Warren, a retrouvé cinq marques de griffes, d'origine inexplicable, sur son écran d'ordinateur alors qu'elle s'apprêtait à lire le scénario de Conjuring : Les dossiers Warren.

- Alors que James Wan, le réalisateur, envoyait un message électronique concernant le scénario de Conjuring, son chien s'est mis à grogner et à suivre quelque chose d'invisible à travers la pièce - comme s'il s'agissait d'une présence indésirable.

- Les acteurs et l'équipe technique du film ont dû, un soir, être évacués de leur hôtel, en raison d'un mystérieux incendie.

- Alors que l'équipe recevait la visite des Perron sur le tournage, un vent s'est levé, laissant anormalement les arbres immobiles. 

Revivre l'enfer

Malgré les souvenirs douloureux, ravivés au moment de leur visite, les Perron - le père, Roger, et les cinq filles - se sont rendus sur le plateau de tournage de Conjuring : Les dossiers Warren. La mère, Carolyn, n'en a pas eu le courage. Pourtant, cela ne l'a pas empêchée d'être victime d'un accident troublant. Ayant ressenti une présence surnaturelle, absente depuis plus de trente ans, au moment même où le reste de sa famille se trouvait sur le plateau, elle a fait une chute qui l'a conduite à l'hôpital...

 

Sources : Allociné, WarnerBros


Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 03/08/2013

© La Vérité est Ici 2011-2013 

Déclaration universelle des Droits de l'Homme - Article 19 -

"Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."


Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site